Articles

Matinée bien-être pour les bénéficiaires des Restaurants du Cœur

C’est dans une démarche de solidarité qu’une douzaine d’apprentis du CFA Métropole Nice Côte d’Azur, en formation coiffure ou esthétique, sont venus proposer des soins de beauté aux personnes bénéficiaires des Restaurants du Cœur de Saint-Laurent-du-Var.

 

« Il s’agit tout autant d’une mise en situation professionnelle pour les apprenants, que d’une action de partage et de proximité auprès d’une clientèle en situation de précarité. C’est aussi l’occasion pour nous de renforcer notre lien avec les Restaurants du Cœur, dans le cadre de notre partenariat avec la ville et la Métropole Nice Côte d’Azur », a rappelé Guillaume Legall, directeur du CFA.

 

Installée depuis un an au 575 avenue de la Libération, l’antenne laurentine des Restaurants du Cœur compte aujourd’hui une vingtaine de bénévoles et accompagne cent familles bénéficiaires, à raison de 1450 repas offerts par semaine en moyenne.

 

« Notre antenne distribue non seulement des denrées alimentaires, des vêtements, mais dispense également des cours de français ainsi qu’un Soutien à la Recherche d’Emploi (SRE). L’objectif est de répondre en tout temps et en toutes circonstances aux besoins immédiats de ces familles en grande difficulté », a expliqué Renée Stéfani, animatrice du centre des Restaurants du Cœur sur la commune.

 

Cette opération solidaire pourra être renouvelée, au moins à quatre reprises chaque année, afin de continuer à favoriser l’insertion professionnelle des apprentis du CFA et d’aider les bénéficiaires des Restaurants du Cœur de Saint-Laurent-du-Var à se réapproprier leur image en vivant une belle parenthèse, hors du contexte précaire dans lequel ils évoluent.

Pour joindre l’antenne des Restaurants du Cœur de Saint-Laurent-du-Var : 04 92 12 97 62.

  • Titre: Matinée bien-être pour les bénéficiaires des Restaurants du Cœur
  • Date de publication: 22 mar. 2018
Top