Articles

Non à la fermeture d'une classe du groupe scolaire Michelis I et II

Le désaccord était consommé aux portes du Rectorat de Nice. Rassemblés devant le bâtiment, plusieurs parents d'élèves du groupe scolaire Michelis I et II à Saint-Laurent-du-Var sont venus manifester contre la fermeture d’une classe de l’établissement, brandissant banderoles et panneaux, utilisant sifflets et maracas pour se faire entendre. Le moment était opportun, dans la mesure où une commission technique se déroulait simultanément dans l'enceinte du Rectorat, pour validation ou non de la décision.

Une manifestation décidée avec les enseignants des écoles concernées, comme le souligne Marie, parent délégué, inquiète de cette fermeture.

 

« Si elle est confirmée, cette fermeture occasionnera probablement de futures dégradations dans la qualité de l’apprentissage. Les élèves seront replacés dans d’autres classes, au risque d’être en surnombre ».

 

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, s’est rendu sur les lieux, en soutien aux parents d’élèves. Françoise Benne, adjointe à l’éducation et à la petite enfance, était également présente et a rappelé les tenants et aboutissants de la situation.

 

« La diminution d’effectifs au sein des établissements scolaires a largement encouragé la décision de supprimer cette classe. Une réunion politique aura lieu ce jeudi 22 juin où la CDEN, la Commission Départementale de l’Education Nationale, viendra infirmer ou confirmer les premières conclusions. Il sera toujours possible de rediscuter la décision jusqu’à la rentrée scolaire ».

 

  • Titre: Non à la fermeture d'une classe du groupe scolaire Michelis I et II
  • Date de publication: 19 juin. 2017
Top