Articles

Orchidays, une exposition éphémère avec Marina Picasso

Graine  de beauté. Tatouée sur la peau, déclinée en papier peint, imprimée sur les vêtements, l'orchidée évoque à la fois la féminité et l'immortalité.
 

L’office de tourisme de Saint-Laurent-du-Var a organisé le temps d'un week-end, en partenariat avec l’association Orchid’Azur présidée par Gilles Colin, la première édition Orchidays dans la salle Deboulle. Cette initiative de Marie-France Corvest, conseillère municipale déléguée au tourisme et festivités, a permis de mettre à l'honneur l'orchidée, une plante atypique qui compte plus de 25 000 espèces différentes et des millions d’adeptes à travers le monde.

Une orchidée spéciale au nom de Marina Picasso

 Pour cette première édition, Marina Picasso (petite-fille du célèbre artiste cubiste Pablo Picasso de la danseuse ukrainienne Olga Khokhlova) en était la marraine. Elle était présente ce samedi afin d'inaugurer aux côtés de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et de nombreux élus laurentins parmi lesquels Patrick Villardry, premier adjoint, Françoise Benne, adjointe à la petite enfance une orchidée fraîchement née, fruit de cinq années de travail en laboratoire. Des exposants ont également présenté leurs plus beaux spécimens. Ils ont également fait partager aux nombreux visiteurs leur passion et leur savoir-faire, notamment en matière d'entretien. En parallèle, un atelier ludique de reconnaissance olfactive a été investi par les enfants.

  • Titre: Orchidays, une exposition éphémère avec Marina Picasso
  • Date de publication: 26 oct. 2015
Top