Articles

Pré-rentrée : les bonnes nouvelles

Salle comble pour la réunion de pré-rentrée du personnel des écoles. Joseph Segura, Françoise Benne et Brigitte Lizée-Juan ont tenu à saluer l'implication des agents qui oeuvrent quotidiennement au bien-être des petits laurentins.

Fidèle à l'adage populaire "mieux vaut prévenir que guérir", Joseph Segura a insisté sur l'enjeu de la sécurité dans les écoles dans le contexte de menace terroriste en France  :

"Le risque zéro n'existe pas. Bien sûr, on ne doit pas tomber dans la psychose mais nous avons tous la même responsabilité. C'est à vous d'être partie prenante pour garantir la sécurité des enfants, ayez toujours ce regard vigilant, je sais que nous pouvons compter sur vous afin de renforcer la prévention et développer une culture de la gestion des risques".

Les parents peuvent être rassurés. Nos agents sont conscients de la responsabilité qu'il leur incombe.

Françoise Benne apportera une bonne nouvelle :

"l'ouverture des Bigaradiers après 6 ans est un élément plus que positif, c'est une magnifique école".

Autre nouveauté de la rentrée, le basculement du sud vers le nord. A savoir que les écoles du sud de la ville (Cassin, Ravet, Djibouti, Pasteur, Gare) auront les TAP (Temps d'Activités Périscolaires) le mardi et les écoles du nord le jeudi (Castillon, Bigardiers, Michelis, Les Plans, Sainte-Pétronille, Montaleigne).

Brigitte Lizée-Juan insistera sur le volet des ressources humaines avec un :

"objectif de proximité avec vous résultant de la création d'une entité à votre écoute".

Joseph Segura conclura la réunion en souhaitant à tous :

"Une belle rentrée avec des sourires et de la confiance".

Si la rentrée s'annonce bien malgré la chape de plomb que fait peser la menace terroriste, c'est qu'elle a été préparée.

En effet, un total de 252 574 € de travaux a été engagé. Les travaux sont hétéroclites mais ils ont un objectif précise Joseph Segura :

"Nous agissons pour la sécurité et le confort de nos enfants".

Même si la priorité reste la jeunesse laurentine, les demandes des enseignants n'ont pas été oubliées durant l'été par les services municipaux qui ont travaillé d'arrache-pied : des remplacements de clôtures et de portillons, mise en peinture, vidéoprojecteur, reprise d'étanchéité... la liste est encore longue mais le bien-être des générations futures n'a pas de prix.

  • Titre: Pré-rentrée : les bonnes nouvelles
  • Date de publication: 31 aoû. 2016
Top