Articles

Remise de chèque au collège Saint-Exupéry pour les élèves atteints de troubles « Dys »

C’est en partenariat avec le Kiwanis Club Nice Baie des Anges et le Centre Référence des Troubles d’Apprentissage (CERTA) de la Fondation Lenval, que le collège Saint-Exupéry est parvenu à diagnostiquer 71 de ses élèves en classes de 6e comme étant atteints de troubles « Dys ».

Pour aider ces élèves dans leur parcours scolaire, le Kiwanis Club Nice Baie des Anges a fait don d’un chèque de 3000 euros au collège Saint-Exupéry, afin de financer l’achat de scanners réglette, un outil capable de scanner sur une carte SD des pages de cours ou toute information que l’élève en difficulté n’aurait pas réussi à copier ou à assimiler en classe.

Franck Planeille, principal du collège, a remercié ses collaborateurs, l’ensemble des acteurs et partenaires du projet, et donné la parole aux élus présents à cette occasion, parmi lesquels Françoise Benne, adjointe à l’éducation et à la jeunesse, représentant Monsieur le Maire, Joseph Segura, ainsi que Philippe Pradal, premier adjoint au maire de Nice, Vanessa Siegel, conseillère départementale et vice-présidente du Département en charge des sports, et Michel-Jean Floc’h, inspecteur d’Académie.

 

« Nous avons développé un solide partenariat avec les collèges et nous sommes ravis qu’une telle initiative permette d’aider ces enfants, souvent délaissés alors qu’il nous faut au contraire leur prêter toute l’attention nécessaire », a souligné Françoise Benne.

 

L’accompagnement de ces élèves se poursuivra bien sûr en classe, par les professeurs référents, en lien avec le CERTA de la Fondation Lenval, sous forme de rituels éducatifs et pédagogiques. Des rituels individualisés et attachés à la notion de renforcement positif, pour redonner confiance à l’élève.  

  • Titre: Remise de chèque au collège Saint-Exupéry pour les élèves atteints de troubles « Dys »
  • Date de publication: 14 nov. 2018
Top