Articles

Riviera Electric Challenge 2017, sur la route de l’éco-conduite

Rouler sans polluer, tel est l’enjeu premier qui anime le Riviera Electric Challenge, de retour pour une troisième édition le 11 avril 2017, sous l’impulsion du salon Ever Monaco, dédié aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelables, et toujours organisé par la Principauté et la ville de Cagnes-sur-Mer.

Cette année, l’épreuve automobile, désormais caractéristique de l’événement, impliquera un circuit de 86 km, plus technique par rapport aux deux éditions précédentes. Les participants,  regroupés en binômes, se répartiront dans les 36 voitures électriques avant de se mettre en route, au départ du port du Cros-de-Cagnes, avec 12 villes-étapes à traverser tout au long du parcours, dont Saint-Laurent-du-Var, pour finir au Grimaldi Forum à Monaco. Au détour des différents points-relais, les challengers prendront un moment pour répondre aux questions mentionnées dans leur carnet de bord, et ainsi se prononcer en matière de transition énergétique.

Joseph Segura, le maire de Saint-Laurent-du-Var, y participera en tant que pilote, secondé à ses côtés par son adjointe Nathalie Franquelin, en charge notamment des actions culturelles et de l’événementiel. En revanche, l’objectif n’est pas de distancer ses concurrents mais bien d’économiser au mieux la consommation électrique de son véhicule. En ce sens, le challenge nécessite une conduite plus adaptée aux dénivelés de la route.

A l’arrivée, il s’agit de prouver le bien-fondé de l’électromobilité de façon à sensibiliser les entreprises et collectivités concernées. L’occasion aussi d’accélérer les actions entreprises par la Métropole et la Région Provence Alpes Côte d’Azur en faveur du développement durable.

  • Titre: Riviera Electric Challenge 2017, sur la route de l’éco-conduite
  • Date de publication: 05 avr. 2017
Top