Articles

A Saint-Laurent-du-Var, le handicap n'est pas un obstacle aux loisirs

Les baudriers sont attachés, les gants de boxe enfilés, les épées dégainées, la musique est lancée… ça y est, la Journée du Loisir et Handicap peut commencer.

C’est sur l’esplanade Les Goélands, devant la handiplage, que Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, à lancé la première édition de cette belle manifestation, entouré par ses élus dont Marie-France Corvest, conseillère municipale déléguée au Tourisme et Gilles Allari, adjoint aux sports, Marie-Claude Bauzit, adjoint aux affaires sociales, santé et handicap ainsi que Lionnel Luca, député maire de Villeneuve-Loubet.

Merci aux élus pour cette belle initiative que nous réitèrerons l’année prochaine. 
Merci à tous nos partenaires, aux associations, aux bénévoles et aux différents services de la mairie, tourisme, sport, technique, CCAS, pour ce travail en transversalité pour le handicap. Joseph Segura

Les clubs et associations présents ont permis aux personnes atteintes de handicap, à leurs accompagnants ainsi qu’aux passants, de s’essayer à de nombreuses activités comme l’escalade, le self-défense, le trampoline, le tennis, la danse, l’escrime etc. permettant une prise de conscience de ce qu’est le handicap sous toutes ses formes.

Joseph Segura a vivement conseillé d’essayer le parcours en fauteuil, afin que chacun se rende compte des difficultés que les personnes à mobilité réduite peuvent rencontrer.

Grâce à cette manifestation vous faites en sorte de vaincre l’indifférence, en montrant qu’il faut adapter les lieux pour une meilleure existence. Lionnel Luca

Après les discours place aux animations et notamment à une démonstration de handi-ski par le parrain de la manifestation, Philippe Turchet, conseiller municipal de Villeneuve-Loubet et par ailleurs plusiieurs fois champion de ski nautique en slalom, figure, saut et combiné. Les sports nautiques étaient à l’honneur, grâce aux différents clubs et associations présents comme Handivoile, qui depuis 2006, grâce au concours du Conseil Départemental fait découvrir les plaisirs de la voile et de la navigation aux personnes en situation de handicap et à leurs proches.

Les participants en ont bien profité, vent arrière et spi gonflé, « on avait l’impression de voler » à confié un des voyageurs.

Chacun à apprécié cette journée de détente, de partage et de découverte, marquée par le respect et la générosité.

  • Titre: A Saint-Laurent-du-Var, le handicap n'est pas un obstacle aux loisirs
  • Date de publication: 13 juin. 2016
Top