Articles

Saint-Laurent-du-Var poursuit son devoir de mémoire jusqu’en Israël

À l’occasion de la Journée du Souvenir pour la Shoah et l’héroïsme, commémorée chaque année en Israël, Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, s’est rendu à Jérusalem afin d’honorer la mémoire des Justes, qui se sont battus au péril de leur vie pour contrer l’idéologie nazie. 

 

« Cette Journée doit continuer d’être célébrée pour ne pas oublier le courage des victimes et le symbole de liberté qu’ils ont incarné. À l’heure où la paix mondiale est à nouveau menacée, il nous faut faire front commun et défendre ensemble nos valeurs républicaines », a déclaré Joseph Segura.

 

Le séjour  a été ponctué de moments de partage exceptionnels avec le comité français Yad Vashem, sous l’égide de son président, Pierre-François Veil. Joseph Segura et les élus de la délégation des villes et villages des Justes ont ainsi été reçus par l'ambassadrice de France à Tel Aviv et ont dîné avec le maire de Jérusalem, Nir Barkat.

L’occasion également d’alimenter le dialogue entre les cultures, avec le maire du village arabe musulman d'Abu Ghosh notamment, en présence des plus hautes autorités de l’État. Des échanges qui auront participé à envisager un avenir meilleur, au-delà de toute appartenance ou sensibilité politique.  

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var poursuit son devoir de mémoire jusqu’en Israël
  • Date de publication: 16 avr. 2018
Top