Articles

Saint-Laurent-du-Var prend part à l'hommage national à Xavier Jugelé

Alors que l’hommage national à Xavier Jugelé, assassiné le 20 avril dernier sur les Champs-Elysées dans l’accomplissement de sa mission, était rendu simultanément en différents endroits dans l’ensemble de la France, les services d’ordre, dont la gendarmerie, la police municipale et nationale, se sont rassemblés à la caserne Auvare à Nice, en mémoire du gardien de la paix sauvagement abattu.

Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes, a lu le discours du directeur général de la police nationale, retraçant le parcours exemplaire du défunt. Pourvu d’un sens élevé du service, Xavier Jugelé s’est vu décerner la médaille d’honneur de la police nationale, la médaille d’or de la sécurité intérieure, ainsi que la médaille pour acte de courage et de dévouement. Promu par ailleurs au grade de capitaine de police, il a été nommé chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur et cité à l’ordre de la Nation.

Avant qu’une minute de silence ne soit observée, une gerbe de fleurs a été déposée. Le Préfet a ensuite serré la main des officiers, en uniforme ou en civil, comme celle des élus de la Métropole Nice Côte d’Azur, dont Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var prend part à l'hommage national à Xavier Jugelé
  • Date de publication: 25 avr. 2017
Top