Articles

Sécurisation du carrefour Route de St-Jeannet/Chemin de la Tour Carrée

Des travaux d’envergure ont commencé le 10 octobre, pour une durée de 20 jours ouvrés, afin de sécuriser notamment l’accès à l’école maternelle de Montaleigne. Des bandes de résine et des îlots en dur vont être positionnés sur la route de St-Jeannet pour inciter les automobilistes à ralentir. Aussi, une petite esplanade sera réalisée au débouché du chemin de la Tour Carrée mis en sens unique Nord/Sud, la signalétique sera améliorée pour une meilleure visibilité et des stationnements supplémentaires seront créés au droit de l’école.

Durant toute cette période, la circulation est alternée par feux tricolores et le stationnement interdit sur les parties en travaux. La maîtrise d’ouvrage est quant à elle assurée par le groupement COLAS/DAMIANI et EIFFAGE/NARDELLI et l'entreprise LACROIX, MOURGUE.

D’un coût de 62 900 euros, l’opération a été arrêtée en concertation avec les riverains du quartier de Montaleigne, qui ont pu exprimer leurs doléances au cours notamment d’une réunion publique organisée en amont par la municipalité, en présence de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, de Danielle Hebert, adjointe aux travaux et aménagements, et de Stéphane Dorée, directeur général des services techniques.

À cette occasion, Monsieur le Maire rappelait « Il sera toujours possible d’en rediscuter ensemble, de faire évoluer ce chantier en fonction des résultats obtenus, d'ici 3 mois, début 2018 ».

Fichier attachéTaille
PDF icon slv-rm118-tour_carree-etude_1.pdf809.33 Ko
  • Titre: Sécurisation du carrefour Route de St-Jeannet/Chemin de la Tour Carrée
  • Date de publication: 11 oct. 2017
Top