Articles

Signature de la charte pour le développement de l’emploi local

C’est à Saint-Laurent-du-Var que la charte pour le développement de l’emploi local a été signée. Une signature importante qui a rassemblé les principaux acteurs économiques de la ville et du territoire métropolitain, tous engagés pour défendre une stratégie globale d’insertion et d’emploi qui soit source d’attractivité.

Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Dominique Estrosi-Sassone, sénateur des Alpes-Maritimes, et Ludovic Castello, directeur général Aldatéa, filiale du groupe Altarea Cogedim, étaient présents pour l’occasion aux côtés de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et de ses élus.

 

« Cette charte s’inscrit pleinement dans la dynamique du combat pour l’emploi que nous menons depuis 2014 avec mon équipe municipale. Grâce à nos partenaires, à Altarea Cogedim, à la Métropole Nice Côte d’Azur, nous œuvrons au quotidien à réinventer notre action économique et faire de notre commune une ville vivante, attrayante », a déclaré Joseph Segura.

 

Une dynamique qui inclut différents projets en cours et à venir, dont la réalisation de l’extension de Cap 3000, qui avec le concours du groupe Altarea Cogedim, permettra de créer 1700 nouveaux emplois d’ici octobre 2019 au sein du centre commercial. C’est aussi la future démolition de la tour 4 du Point du Jour qui viendra amorcer le renouveau du quartier Porte de France, et renforcer l’action d’accompagnement menée auprès des jeunes ou publics issus de milieux défavorisés.

 

« Notre objectif, aux côtés de la Mission Locale et du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), est de conduire les jeunes et toutes les personnes qui rencontrent des difficultés en matière de logement, de santé, de mobilité, vers un emploi stable et durable », a expliqué Dominique Estrosi-Sassone.  

 

C’est aussi par l’investissement et la maîtrise des dépenses de fonctionnement que l’action économique peut prospérer, comme l’a rappelé  Christian Estrosi. « C’est un cercle vertueux. Plus d’investissement, représente plus de croissance et donc plus d’emplois. C’est aussi l’occasion de repenser l’organisation et l’unité géographique du cœur de Métropole. Nous réfléchissons justement à prolonger la ligne de tramway qui longe la rive droite en direction de Saint-Laurent-du-Var et de Cagnes-sur-Mer. C’est un projet qui prendra du temps mais qui là encore, sera source de puissance et d’attractivité pour notre territoire ».

 

Des paroles fortes qui ont réaffirmé l'engagement du président de la Métropole dans le développement de l’économie et de l’emploi sur le bassin local.

  • Titre: Signature de la charte pour le développement de l’emploi local
  • Date de publication: 16 mar. 2018
Top