Articles

Un challenge départemental pour prévenir les jeunes des dangers de la route

Le 42e challenge départemental inter-pistes de prévention routière s’est conclu par la remise des récompenses attribuées aux 49 meilleurs participants, dont trois Laurentins, Lucas, Margaux et Nathan, respectivement inscrits dans les établissements scolaires Michelis 2, Sainte-Pétronille et Montaleigne. Des milliers d’enfants du département, en classe primaire, ont reçu des cours d’éducation routière, alliant la théorie à la pratique. Entre test de connaissance et exercice de maniabilité sur piste, les jeunes challengers ont pris conscience des risques routiers et des mesures de sécurité à respecter.

Devant un public essentiellement composés des parents ou des proches des lauréats, Jean-Louis Trany, directeur de la prévention routière, a rappelé la nécessité d’une telle initiative auprès des enfants.

 

« La sécurité routière est quelque chose qui me tient à cœur. Même si nous voyons encore des jeunes tués sur nos routes, la région PACA est celle qui en compte le moins. Je crois qu’on peut en être fiers. C’est un travail de longue haleine mais il faut continuer ».

 

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, accompagné de son adjointe à l’éducation et à la jeunesse, Françoise Benne, a remercié l’ensemble des organisateurs du challenge, des responsables de la sécurité routière, et des policiers du département. Avant d’introduire la remise des récompenses, le Maire a félicité les 49 meilleurs participants du challenge.

 

« Mes félicitations aux lauréats qui représentent l’excellence dans le cadre de cette formidable action de prévention et de sécurité routière. C’est une sensibilisation importante, car nous avons encore malheureusement trop d’accidents dans le département. »

 

  • Titre: Un challenge départemental pour prévenir les jeunes des dangers de la route
  • Date de publication: 28 juin. 2017
Top