Articles

Ville amie des enfants, une journée placée sous le signe de la jeunesse

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, la ville de Saint-Laurent-du-Var renouvelle sa manifestation « Ville amie des enfants ».

C’est avec un programme chargé et festif que la manifestation se déroulera tout au long de la journée. Parcours de baby-gym, bibliothèque pour tous, maquillage, fabrication de frimousse… il y en a pour tous les goûts ! Des spectacles gratuits auront lieu également tout au long la journée au théâtre Georges Brassens.

Cette année, l'accent a été mis sur les collégiens avec de nombreuses animations, la danse urbaine, du street-art ou bien encore la sensibilisation autour des vidéos sur les réseaux sociaux avec la police municipale.

Françoise Benne, adjointe à la politique familiale, rappelle "Nous nous sommes davantage tournés vers les ados cette année. Notre objectif est d'avoir plus d'actions à destination de cette jeunesse".

Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var accompagné des élus municipaux étaient présents afin de partager un moment convivial.

Le maire de la commune a remercié les personnes présentes : 

Aujourd’hui nous célébrons simplement nos enfants. Je salue tous les enfants présents aujourd’hui, avec nous et qui ont la chance de représenter toute la belle jeunesse laurentine.

La ville de Saint-Laurent-du-Var, dans le cadre de la Charte « Ville amie des enfants », met en œuvre des actions pour faciliter l’accès au sport et à la culture, développe des actions éducatives innovantes, elle crée les conditions propices à l’épanouissement des jeunes laurentins.

Je tiens à remercier toute la communauté laurentine et départementale qui a consacré une partie de son temps aux enfants que ce soit par choix professionnel ou par engagement associatif.

  • Titre: Ville amie des enfants, une journée placée sous le signe de la jeunesse
  • Date de publication: 18 nov. 2017
Top