• Prévention des noyades

    Pour se baigner en toute sécurité

    Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé se sont associés, en partenariat avec Santé publique France, pour porter une campagne de prévention des noyades et favoriser la pratique des activités aquatiques en sécurité.

    Cette campagne met en avant la surveillance permanente des enfants et l’apprentissage de la natation dès le plus jeune âge comme principaux axes de prévention. #SLV06

  • Campagne de prévention : adoptez la bonne attitude en trottinette !

    Aujourd’hui, les trottinettes se multiplient. Ce mode de déplacement, facile à prendre en main, se révèle pourtant dangereux. Et les accidents de trottinette explosent en ville.*

    Pour appeler les usagers à plus de prudence et de sens civique, voici un spot de 20 secondes intitulé « Et si nous transmettions la bonne attitude ? La trottinette. »

    Adopter la bonne attitude sur un engin de déplacement personnel (EDP), c’est suivre les règles de bonne conduite : respecter les autres usagers dans l’espace public, porter un casque, revêtir un gilet de haute visibilité, porter des gants, s’équiper d’éléments rétroréfléchissants…

    Plus d’infos sur : https://www.attitude-prevention.fr/infographie-engin-deplacement-personnel-edp

    Lien de visionnage du spot : https://youtu.be/dNVJn3UI1oQ
     

     

    *Rien qu’au niveau national, 284 blessés et 5 tués à trottinettes et à rollers ont été recensés par la Sécurité routière en 2017. En outre, 1 378 accidents ont impliqué des usagers de trottinette ou de rollers depuis 2013. 

    (étude Odexa avril 2019)

     

  • Travaux éclairage avenue Simone Veil

    En vue de la caractérisation du réseau d’éclairage de la nouvelle avenue Simone Veil à Saint-Laurent-du-Var (ancienne impasse Charles de Gaulle), il est nécessaire d’alimenter électriquement le réseau en journée.

    Cette intervention sera réalisée le mercredi 10/07 entre 8h et 12h et aura pour conséquence la mise en service de l’éclairage de l’avenue du Général de Gaulle, entre l’avenue Cesar Ossola et le square Bènes ainsi que l’éclairage de la rue Honoré Brun et bien entendu celui de l’avenue Simone Veil.

  • Travaux d’élagage et abattage

    Conformément aux dispositions de l'article 12 de la Loi du 15 juin 1906 sur les distributions d'énergie et de l'arrêté du 17 mai 2001 relatif aux conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les lignes de transport et de distribution électrique, des travaux d'élagage et d 'abattage vont être entrepris prochainement sur le territoire de notre commune, afin d'assurer le bon fonctionnement des lignes hautes tension mais également la sécurité des personnes aux abords de ces ouvrages.

  • Campagne de sensibilisation : tout changement de situation doit être déclaré à la CAF

    Ma Caf étudie mes droits et calcule le montant de mes aides à partir des informations de mon dossier (revenus, vie professionnelle, vie familiale, logement). Mes aides sont personnalisées pour s’adapter au mieux à mes besoins et à ceux de ma famille.

    Si les informations de mon dossier sont incomplètes, inexactes ou reçues tardivement, je risque de ne pas percevoir toutes les aides auxquelles j’ai droit. Des aides peuvent aussi m’être versées à tort. Comme je n’y avais pas droit, je dois les rembourser.

     

    Mon dossier doit être complet et à jour : je déclare toutes les informations correspondant à ma situation financière, professionnelle et familiale du moment.

    Je suis responsable des informations que j’ai déclarées pour moi et pour les personnes présentes à mon foyer : j’indique immédiatement tout changement.

     

    Quelles informations dois-je transmettre à ma Caf ?

     

    Quels que soient sa durée et son impact, j’indique tout évènement modifiant les informations de mon dossier. Par exemple :

     

    Vie professionnelle

    J’ai trouvé un emploi, je reprends mon activité, je crée mon entreprise, je reprends mes études, je commence une formation ou un stage, je réduis ou cesse mon activité, je ne travaille plus (chômage, congé sabbatique ou sans solde).

     

    Vie familiale

    Je me mets en couple, je me sépare, je me pacse, je me marie, j’attends un enfant, mon enfant quitte la maison.

     

    Logement

    Je déménage, je me mets en colocation, je suis hébergé(e), je pars à l’étranger plus de trois mois.

    Je précise qui est concerné (moi et/ou un membre de mon foyer) et depuis quand.

     

    Quand dois-je informer ma Caf ?

     

    Pour toucher mes aides, je suis soumis à l’obligation d’informer immédiatement ma Caf de tout changement. Si je bénéficie du Rsa ou de la Prime d’activité, je n’attends pas la déclaration trimestrielle de ressources pour modifier mon dossier.

    Quand j’informe d’autres organismes (Impôts, Pôle emploi, Assurance maladie, la Poste etc.), je déclare à ma Caf en même temps : ce n’est pas parce que j’ai prévenu plusieurs administrations que ma Caf en est informée.

     

    Comment dois-je informer ma Caf ?

     

    Je me rends sur caf.fr, espace Mon compte.

    Je complète la rubrique dédiée à l’aide des documents nécessaires (RIB, fiche de paie, livret de famille, certificat de scolarité, justificatif de domicile etc.).

    Pour tout autre changement à déclarer, je cherche les coordonnées de ma Caf sur caf.fr > rubrique « Ma Caf » et je la contacte par courrier ou courriel.

     

    Et ensuite ?

     

    La Caf peut vérifier ces informations pour s’assurer que les sommes qui me sont versées sont justes : ni trop, ni trop peu.

     

    • Si ma situation est conforme à ce que j’ai déclaré, mes aides sont maintenues à l’identique.
    • Si la Caf remarque que je ne bénéficie pas de toutes les aides auxquelles j’ai droit, elle revoit leur montant à la hausse, c’est ce qu’on appelle un rappel.
    • Si la Caf constate que j’ai trop perçu, je devrai rembourser un certain montant, c’est ce qu’on appelle un indu.
  • ADIL : permanence juridique

    Maintien de la permanence juridique de l'ADIL qui se tient dans les locaux de l'Hôtel de Ville le dernier lundi de chaque mois de 9h à 12h. Cette permanence se déroulera tout au long de l'année 2019 à l'exception du lundi 26 août et du lundi 30 décembre 2019..

Pages

Top