Magazine numéro 15 - 1er trimestre 2018

SOMMAIRE

P3 / Une équipe soudée

L’équipe de la majorité autour de Joseph Segura. Vos élus vous souhaitent une excellente année 2018 !

P4-7 / A coeur ouvert
Le premier magistrat met en lumière les dossiers fleuves, Joseph Segura se livre mais délivre sa vision de Saint-Laurent-du-Var et fait le bilan de ces trois années passées à la tête d’une ville qui compte !

P6-11 / Cadre de vie
Parce que la qualité de vie comme le fait de bien vivre sa ville ça se prouve au quotidien. Florilège de projets et d’actions qui montrent le dynamisme de Saint-Laurent-du-Var.

P12-15 / Votre sécurité au quotidien
La sécurité, première des libertés ! Chez nous, depuis 2014, c’est une notion prise au sérieux et l’on se donne les moyens de ses ambitions pour garantir un engagement phare : votre sécurité.

P16-17/ Développement économique et touristique
A travers le développement économique et touristique se lit la dynamique et l’attractivité d’une collectivité. Chez nous : entreprises, emploi, fréquentation touristique tiennent le haut du pavé.

P18 / Finances
Tout ce que vous voulez savoir sur les finances et la gestion budgétaire est ici. Responsabilité, sagesse et anticipation… des mots d’ordre afin de préserver le futur de notre ville.

P19 / Saint-Laurent-du-Var en chiffres
Une ville et des chiffres, la carte d’identité voire l’ADN de Saint-Laurent en un clin d’oeil.

P20-21 / Éducation

La jeunesse, c’est l’avenir et l’on n’hypothèque pas son avenir. Les pitchouns, les ados sont les chouchous de la ville. La preuve ? Rendez-vous au sein de ces pages. Et jugez par vous-mêmes.

P22-23 / Solidarité(s)
Il n’y a pas une mais des solidarités à Saint-Laurent-du-Var. Votre CCAS en est le fer de lance mais notre ambition va beaucoup plus loin.

P24-25 / Sport à Saint-Laurent-du-Var
Le sport laurentin connu et reconnu ne s’est jamais aussi bien porté dans la ville. Cela n’empêche pas des projets coûteux mais indispensables dédiés aux sportifs laurentins et aux autres moins sportifs.

P20-21 / Saint-Laurent-du-Var d’avant
Retour dans le passé et la mémoire d’un Saint-Laurent d’antan à l’aide de photographie. L’école Michelis… des souvenirs pour des générations de Laurentin(e)s qui ont fréquenté cette grande dame.

P26-27 / Culture
Il se passe toujours quelque chose à Saint-Laurent-du-Var. En effet, le positionnement culturel de la commune ne cesse de prendre de l’ampleur. Un point sur les actions et les projets s’imposait.

P28-29 / Proximité
Proximité, Suivez le guide ! La relation aux Laurentins est un défi de tous les instants car elle place la proximité avec les administrés au coeur de l’action. Plus qu’un mode de gouvernance, une véritable façon d’être.

P30 / Dans le respect de tous
La page de l’expression de tous les groupes politiques. Tout le monde s’exprime en liberté dans le respect de la loi.

P31 / Métropole

Et si l’on parlait Métropole ? Nice Côte d’Azur (NCA) vient en renfort en termes d’investissements et de travaux programmés. Un véritable et indéniable « plus » pour Saint-Laurent.

 

 

 

Fichier attachéTaille
PDF icon slv-mag15-bd.pdf4.11 Mo
Top