Monsieur le Maire

Chères Laurentines, Chers Laurentins, Chers amis,

Dans ce moment que chacun devine si important pour notre ville, si important pour les Laurentins, si important pour moi, ce qui m’étreint avant tout c’est une émotion profonde.
Cette émotion, j’aurais pu essayer de la qualifier, j’aurais pu l’exprimer dans un mot, j’aurais pu vous dire merci mais ce merci n’aurait pas été à la hauteur de ce que j’éprouve en cet instant.
Il y a des sentiments qui sont si forts qu’il n’y a pas de mot assez grand pour les dire.

Pendant plusieurs mois, avec mon équipe, nous sommes allés à votre rencontre, dans les quartiers.

À cet égard, je ne vous remercierai jamais assez de l’accueil que vous nous avez réservé à chacune de nos visites.

Sécurité, stationnement, circulation, jeunesse, animation de la ville, ainés, aménagement du territoire,… nous avons proposé un programme cohérent aux Laurentins axé sur des projets à court, moyen et long terme. Mes engagements vous les vérifierez directement car chaque année je vous en rendrai compte et vous expliquerai mes choix et les actions de mon équipe municipale.

Par ailleurs, j’ai réuni autour de moi une équipe de femmes et d’hommes compétents, expérimentés et dévoués, 25 personnes en qui je crois profondément. Je compte sur eux parce que je veux qu’ils portent, qu’ils transmettent et qu’ils relaient mes valeurs, les valeurs que je défends auprès des Laurentins depuis maintenant 12 ans : la proximité,  la simplicité, l’engagement, la volonté, la pugnacité, le bon sens. Ces valeurs nous vous les devons !

Elles fondent le pacte entre l’électeur, le citoyen et chaque élu. Ce pacte doit rester indéfectible et vous pouvez compter sur ma vigilance pour veiller à ce qu’il soit respecté.
Il y a une seule chose dans la vie qui ne se délègue pas : l’exemplarité. Je leur demande d’être exemplaires dans leur engagement et dans leur dévouement auprès des Laurentins durant les six années à venir.
Chers amis, je veux vous assurer de mon entier dévouement pour vous, en toutes circonstances pour les six années à venir.
Sachez que la porte du bureau du maire vous est grande ouverte ainsi que celles des adjoints.
Ensemble, écrivons une nouvelle page de l’histoire de Saint-Laurent-du-Var.
Je vous en remercie.

Joseph SEGURA

Maire de Saint-Laurent-du-Var

Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

Conseiller départemental

Top