Articles

Chemin des Iscles : la Ville lutte activement contre les voyous de l’incivisme !

La municipalité continue son travail de prévention et de répression contre le fléau des dépôts sauvages qui se concentrent en plein cœur du Chemins des Iscles, un secteur à enjeux et sous intense surveillance.

Conscient que ces actes inadmissibles doivent être durement sanctionnés, Joseph Segura a demandé des contrôles accrus effectué par la Police Municipale dans ce secteur, ainsi que l’installation d’une caméra de vidéosurveillance.

Ainsi depuis janvier 2023, le renforcement de ce dispositif a permis la verbalisation de 20 dépôts sauvages en flagrants délits.  Aussi, les voyous qui prennent nos rues et nos quartiers pour des poubelles à ciel ouvert sont sanctionnés à la hauteur de leurs méfaits ! Et celles et ceux qui commettent les actes les plus graves (notamment un dépôt à partir d’un véhicule) peuvent l’objet d’une amende de 5e classe, avec poursuite pénale et transmission au Procureur de la République.

En outre, des contrôles réguliers sont conjointement effectués sur le Chemin des Iscles par la Police Municipale et la Police Nationale.  Rien ne sera négligé et cette lutte contre ces incivilités qui nuisent à l’environnement de notre Ville et à la qualité de vie des habitants de ce quartier se poursuivra sans relâche.

 

Pour rappel :

L’article L. 541-3  du code de l'environnement confère aux maires le pouvoir de police nécessaires pour assurer l’élimination des déchets.

Les articles R.632-1 et 635-8 du code pénal interdisent et sanctionnent de peine d’amende allant de 68 € à 1500 € les dépôts de déchets.

  • Titre: Chemin des Iscles : la Ville lutte activement contre les voyous de l’incivisme !
  • Date de publication: 08 aoû. 2023
Top