Articles

Focus sur la restauration scolaire

La ville de Saint-Laurent-du-Var prépare en moyenne 358 240 repas par an en cuisine traditionnelle et 61 346 repas par an en liaison froide, dont 50% de bio et de produits "Label Rouge".

Ces repas sont destinés aux enfants de maternelle et d’élémentaire, ainsi qu’aux enseignants, au personnel de surveillance et aux divers agents de la commune.

Les menus sont élaborés par une diététicienne tous les mois, en concertation avec les chefs et seconds de cuisine dans le respect des recommandations règlementaires en vigueur. Ils tiennent compte de plusieurs critères : l’équilibre alimentaire, la variété, les nouveautés en produits alimentaires, les spécialités locales et régionales, les saisons, les moyens humains, les fêtes traditionnelles et certaines thématiques.

Trois modes d’organisation sont mis en place sur la commune :

La confection de repas sur place en cuisine traditionnelle
Les 4 restaurants en cuisine traditionnelle, à savoir la Gare, Michelis, les Pugets et Cassin confectionnent en moyenne 2 180 repas par jour.

La confection de repas en liaison chaude pour
4 établissements Petite Enfance : Les Renardeaux, Les Moussaillons, Lou Nistou et Les P’tits Gaby livrés depuis la cuisine Cassin.
3 restaurants scolaires : Sainte-Pétronille et Montaleigne maternelle livrés depuis la cuisine des Pugets et la maternelle des Plans livrée depuis la cuisine de Michelis.

La confection des repas en liaison froide
3 restaurants scolaires : Louis Ravet, Montaleigne élémentaire et maternelle Gabriel Ferrer livrés par une société de restauration privée qui sert en moyenne 460 repas par jour.

Ce sont 61 agents de restauration œuvrent chaque jour dans ces différentes cuisines pour assurer un accueil et des repas de qualité à nos petits laurentins.

Un immense merci à toutes les équipes des cuisines municipales de la commune de Saint-Laurent-du-Var.

  • Titre: Focus sur la restauration scolaire
  • Date de publication: 07 fév. 2024
Top