Articles

79e anniversaire de la création des compagnies républicaines de sécurité

Les compagnies républicaines de sécurité (CRS) ont été créées à la fin de la Seconde Guerre mondiale par le général De Gaulle pour contribuer au rétablissement de la légalité républicaine.

À l'occasion du 79e anniversaire de la création de ce service, une cérémonie a été organisée à la caserne de la CRS N°6 de Saint-Laurent-du-Var, placée sous le commandement de Jean-Marc Cortes.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var et ancien membre d'une compagnie de CRS, a exprimé sa fierté de célébrer cet anniversaire aux côtés de "ces hommes et ces femmes dont l'engagement inébranlable permet d'assurer la sécurité et le maintien de l'ordre public."

"Ensemble, en reconnaissant les défis et en appréhendant les contraintes, nous pouvons continuer à avancer vers un avenir où la sécurité et la solidarité seront les fondations de notre communauté. Vous pouvez être fiers et vos familles peuvent également être fières de vous car vous êtes les piliers de la République", a souligné le maire en conclusion de son intervention.

Ont également pris la parole pour rendre hommage à l'engagement, au dévouement et au professionnalisme des CRS : Jean-Marc Cortes (commandant de la CRS N°6), Anthony Borré (premier adjoint au maire de Nice, vice-président de la métropole Nice Côte d'Azur), Dominique Estrosi-Sassone (sénateur des Alpes-Maritimes), Bryan Masson (député), Éric Ciotti (député), Benoît Huber (directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes).

Marius Meylan, 103 ans et "doyen" des CRS, était lui aussi présent pour l'occasion.

  • Titre: 79e anniversaire de la création des compagnies républicaines de sécurité
  • Date de publication: 10 jan. 2024
Top