Articles

La jeunesse Laurentine s’illustre aux Mini-Olympiades

Depuis plus de 20 ans, les Mini-Olympiades rassemblent les élèves des écoles élémentaires de la commune pour les sensibiliser à la pratique sportive et à l’esprit d’équipe. Cette année, 64 classes, soit 1589 élèves, ont participé à la manifestation et à l’étape des qualifications, qui s’est déroulée sur une quinzaine de jours.

À l’arrivée, ce sont 281 élèves, soit 10 classes, qui ont accédé à la finale, avec deux classes concurrentes pour chaque discipline : la gymnastique, le jeu de la balle ovale, les jeux d’opposition, l’athlétisme et le basket.

 

Gilles Allari, adjoint délégué aux sports et aux associations sportives, a remercié l’ensemble des intervenants et encadrants, ainsi que les enfants, d’avoir pris part à ce bel événement, avant d’ajouter : « Saint-Laurent-du-Var continue d’être un vivier de jeunes champions et la municipalité est fière de les voir grandir ».

 

Nouveauté cette année et non des moindres, la manifestation a été parrainée par des athlètes reconnus : Kevin Dupuis, champion de France de gymnastique au sol, Quentin Millière et Quentin Sticker, tous deux dans l’équipe de France de lutte, et Gilles Jalabert, entraîneur et champion de France de lutte gréco-romaine.  

Une chance pour les jeunes participants qui ont tous profité de l’encadrement et l’expertise de ces grands noms du sport pour espérer réaliser les meilleurs résultats à l’issue de la finale. Qu’ils arrivent à la première ou seconde place, tous ont été récompensés d’une médaille et reçu, au nom de leur classe, un trophée, représentatif de leurs efforts. 

  • Titre: La jeunesse Laurentine s’illustre aux Mini-Olympiades
  • Date de publication: 22 juin. 2018
Top