Articles

Rentrée culturelle : une soirée à cultiver

Une soirée pour dévoiler toute la diversité et l’attractivité de l’offre culturelle de Saint-Laurent-du-Var, c’est le pari que relève chaque année la direction des affaires culturelles de la Ville. Organisée ce soir sur le parvis de la Mairie, cette rentrée studieuse, ludique et festive se charge de faire les présentations. L’occasion d’avoir un avant-goût d’une nouvelle saison riche en culture.

La scène est désormais familière à la fin de l’été. A "l'ombre" des colonnes de la mairie, 500 visiteurs se pressent à la tombée de la nuit pour découvrir en avant-première les activités culturelles de la ville. Dans tous les domaines, du cinéma au théâtre, en passant par la danse et la musique, toute la diversité du programme de la saison à venir est présentée aux Laurentins : c’est la rentrée culturelle. Et c’est ce soir avec à la barre, Joseph Segura, maire de la commune, accompagné de Nathalie Franquelin, son adjointe à la culture, et notamment de Jean-Paul Alimi, directeur du conservatoire, une structure qui fête ses trente ans.
" C'est pour vous, l’occasion d’avoir un avant-goût de la saison, et de connaître avec précision l’ensemble de la programmation d’événements majeurs, comme le Festival du Polar, le Festival de la Parole et du Livre ou encore le Regard Photographique. Des rendez-vous clés de l’offre culturelle qui s’attachent, année après année, à séduire et émerveiller", explique Joseph Segura.
À noter, ainsi, que parmi l’alléchant programme de la saison à venir, on peut d’ores et déjà relever tout au long de l'année "d'alléchants concerts et spectacles issus des enseignants et élèves du Conservatoire", affiche Jean-Paul Alimi, son directeur.
La tenue d’une telle soirée est une preuve flagrante que "la culture est l’affaire de tous, chacun à son niveau et qu’elle ne se limite pas aux grandes affiches. Venez nombreux apporter votre pierre à l’édifice du plaisir", conclut Nathalie Franquelin, adjointe à la culture, avant d'accueillir pour un concert gratuit l'artiste Nina Attal…Une véritable bête de scène à l'incroyable générosité, additionnée d'un talent fou, a réchauffé l'atmosphère. Le blues est son ADN, il coule dans es veines et se déverse dans un grand delta bouillonnant, aux sons du rock, du rytm'n'blues ou encore de la funk. De quoi ravir le public laurentin venu en nombre.
  • Titre: Rentrée culturelle : une soirée à cultiver
  • Date de publication: 23 sep. 2021
Top