Mission locale

Les Missions Locales ont été créées par l’ordonnance du 26 Mars 1982 afin de favoriser l’Insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans et de lutter contre l’exclusion. Sur leur territoire d’intervention, elles permettent :

  • D’aider les jeunes de 16 à 25 ans révolus à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale en assurant des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement vers l’emploi durable.
  • De favoriser la concertation entre les différents partenaires en charge, sur leur territoire, de l’emploi, la formation, la santé, l’accès aux droits et à la citoyenneté, l’accès aux loisirs, en vue de renforcer ou compléter les actions qu’ils conduisent.

La deuxième fonction place ces structures comme un véritable outil d’expertise, d’animation et de mise en œuvre des politiques publiques d’insertion et d’emploi.

La Mission Locale Communautaire Objectif Jeunes Nice Côte d’Azur accueille les jeunes déscolarisés et domiciliés sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur ainsi que la Communauté de Communes Alpes d’Azur, sur 13 sites différents.

Pour plus d’information : www.missionlocalecommunautaire.fr

Permanences : Du LUNDI AU VENDREDI de 8h30 à 17h30

Contacts :

  • VIRGINI FAUTRIER - TEL / 04.92.12.20.42
  • STEPHANIE GROSPART - TEL / 04.92.12.20.43
Top