Articles

Visite du chantier de la future école Gabriel Ferrer

Nouvelle étape dans le projet de construction de l’école maternelle Gabriel Ferrer sur l’impasse Charles de Gaulle avec la fin du gros œuvre. Les adjoints au maire Thomas Berettoni, en charge de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, et Françoise Benne, déléguée à l’éducation et la jeunesse, sont venus constater sur place l’évolution des travaux, aux côtés des trois architectes responsables de l’opération, Frédéric Ferrero, Sylvie Rossi et Marie-Jo Augagneur Thierry.

 

« Le résultat est pleinement à la hauteur. Il y a eu une vraie réflexion sur l’aménagement de l’espace, au regard de la déclivité du terrain, avec plusieurs ouvertures sur l’extérieur. C’est un chantier de longue haleine, d’un coût de 6 millions d’euros, conçu pour le bien-être des enfants », a confié Thomas Berettoni. 

 

Ce chantier s’inscrit dans le projet de requalification du square Bènes, d’un coût global de 10 millions d’euros, pour lequel la municipalité a été récompensée d’une Marianne d’Or. Ce projet entend faire du secteur un véritable cœur de vi(ll)e, aménagé autour d’une esplanade végétalisée, avec une place piétonne, des commerces et un parc de stationnement souterrain de 200 places.

L’école maternelle Gabriel Ferrer, qui ouvrira ses portes à la rentrée scolaire 2019, accueillera ainsi les élèves de l’école Djibouti, qui sera démolie. Un nouvel établissement de 7 classes, qui intègrera également une crèche collective de 20 berceaux.

 

Françoise Benne ajoute que « l’école et la crèche seront mutualisées pour faciliter le passage de l’une à l’autre. Les assistantes maternelles de la crèche familiale seront par ailleurs rattachées à cette nouvelle crèche collective, pour favoriser les échanges et le lien social ».

 

Le bâtiment sera aussi adapté au climat méditerranéen et bénéficiera d’une isolation thermique optimale grâce à des matériaux de premier choix, comme la laine de bois et la laine de roche. Une qualité environnementale qui a valu au projet d’être récompensé du label « argent » de la classification Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM).

  • Titre: Visite du chantier de la future école Gabriel Ferrer
  • Date de publication: 19 oct. 2018
Top